Indemnité de licenciement - Mise à jour des paiements

Récemment, le syndicat a été informé que « l’équipe de soins aux employés » du réseau principal d'Air Canada informait les membres que les indemnités de départ seraient versées dans 4 à 6 mois.

Une fois que nous en avons été informés par des moyens officiels, nous avons pu immédiatement en informer les Relations de travail.

Nous avons été informés hier, le 3 juin 2021, que l'employeur tente de faire payer tous les membres par chèque manuel posté à l'adresse figurant dans votre dossier, conformément à ce délai. Les réponses indiquant 4 à 6 mois n'étaient pas correctes, et cela a été confirmé hier.

À notre avis, l'article 247 du Code canadien du travail indique clairement que le montant doit être versé dans les 30 jours suivant l'anniversaire de la mise à pied :

Paiement du salaire

247 Sauf disposition contraire de la présente partie, l'employeur est tenu :

a) de verser à l’employé le salaire qui lui est dû, aux jours de paye réguliers correspondant à l’usage établi par lui-même;

b) d’effectuer le versement du salaire, ou de toute autre indemnité prévue à la présente partie, dans les trente jours qui suivent la date où il devient exigible.

Merci à tous les membres qui nous ont envoyé la communication officielle.  N'oubliez pas qu'il est toujours plus rapide de s'adresser directement à votre syndicat pour que nous puissions répondre rapidement à vos préoccupations. Nous ferons régulièrement le point sur la situation avec l'employeur, et s'il y a d'autres problèmes, ils seront communiqués.

Solidairement,