Problèmes d'équipage court, rédaction et violations du dernier siège vendu

Nous avons reçu de nombreux rapports sur des problèmes d'équipage restreint, de rédaction et de violations du dernier siège vendu. À ce jour, pour le mois d'avril 2021, nous avons suivi les éléments suivants:

- 35 vols avec équipage court
- 127 Brouillons

Ces chiffres concernent l'ensemble du système et, de l'avis du syndicat, ne sont pas acceptables lorsque des membres sont mis à pied. Nous avons soulevé des inquiétudes cette semaine auprès de la société, et nous continuerons de faire valoir ce point et de faire pression pour que les rappels commencent. Nous ne devrions pas être en mesure de forcer les membres à faire des ébauches et de devoir travailler plus rapidement à bord pour accomplir les tâches à accomplir avec des équipes limitées.

Sachant qu'il s'agit d'une préoccupation majeure pour tous les membres, nous sommes heureux d'annoncer quelques nouveaux formulaires qui ont été ajoutés à la fois à l'application de la composante Air Canada et au site Web de la composante pour vous permettre de signaler plus facilement les problèmes au syndicat en temps opportun.

Les nouvelles formes sont:
1. Bref rapport d'équipage
2. Projets de rapports
3. Dernière violation de siège vendu

Ces formulaires se trouvent sur l'application du composant sous Ressources > Ressources pour les membres > Formulaires, ou sur le site Web du composant sous Ressources > Formulaires. Ils peuvent être facilement remplis dans l'application ou sur le site Web et immédiatement reçus par le Composante et l'Élément de votre section locale.

Vous pouvez télécharger l’application ici :
Téléchargement IOS
Téléchargement Android

Les informations vous permettant de vous connecter à notre l'application Composante Air Canada sont les mêmes que pour notre site Web à www.accomponent.ca. Si vous n’avez pas encore accédé à notre site Web depuis sa remise à jour en 2019, vous aurez besoin d’un mot de passe. Pour l’obtenir, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié » au bas de la page de la section connexion. Si vous n’avez pas reçu votre nouveau mot de passe dans les 24 heures, vérifiez votre boîte Courrier indésirable. Nous vous prions de ne pas faire de demandes à répétition au cours de cette période de 24 heures.

Solidairement,