Mise à jour sur la dotation - 3 février 2021

Nous avons été informés il y a quelques instants qu'Air Canada Rouge suspendrait ses opérations à compter du 8 février 2021. Cela entraînera la mise à pied des autres membres actifs qui travaillent actuellement à Rouge. Comme on ne peut pas atténuer sa propre mise à pied, et qu'il n'y a plus de poste à Rouge, ni un junior à l’exploitation principale, il n'y aura pas de supplantation ni d'atténuation. Plus d'informations suivront une fois que les avis officiels de mise à pied seront émis.

Pour l’exploitation principale d'Air Canada, pour le moment, nous n'avons pas été informés de mises à pied, mais il y a eu des discussions à ce sujet et nous vous tiendrons au courant une fois que nous aurons plus d'informations sur la façon dont tout excédent de personnel sera traité au l’exploitation principale.

Cet excédent supplémentaire de personnel est le résultat direct des restrictions continues imposées aux voyages aériens par le gouvernement fédéral et de sa réticence à mettre en place une stratégie sûre et fiable pour la reprise des voyages aériens.

Nous comprenons qu'il y aura de nombreuses questions, rumeurs et réflexions à ce sujet. Veuillez contacter votre syndicat, ne vous fiez pas aux rumeurs et soyez là les uns pour les autres. Ce sont des temps sans précédent et très difficiles.

Solidairement,