Le point sur le surplus de personnel 12

Il y a plusieurs choses qui se sont passées cette semaine, et nous voulions vous mettre à jour sur quelques-unes de celles-ci.

Avances de fonds – Affectation principale
Comme nous avons reçu de nombreuses questions sur les avances de fonds pour tous les membres, nous voulions vous informer de ce qui suit et que la Société mettra en place pour l’avance de fonds du 1er mai 2020.

Si vous avez choisi de suivre le programme de subvention salariale d’urgence du Canada, vous ne recevrez pas d’avance de fonds si vous tombez dans les catégories suivantes :

- Les directeurs du service qui prévoient gagner moins de 2 100 $.
- Les agents de bord qui prévoient gagner moins de 1 400 $.

Tous les autres employés maintiendront les montants réguliers de l’avance de fonds.  Pour clarifier davantage, si vous gagnez plus que les montants ci-dessus OU si vous volez activement (bloc ou réserve), vous recevrez votre avance de fonds comme à l’habitude le 1er du mois.

Avances de fonds – Rouge
Pour nos membres de Rouge, la Société a indiqué que votre avance de fonds sera de 700 $ pendant que vous recevez des prestations du programme de subvention salariale d’urgence du Canada.

Reçu des fonds de la Prestation canadienne d’urgence mais opté pour la Subvention salariale d’urgence
De nombreux membres nous ont demandé ce qu’il faut faire de votre paiement de la PCU maintenant que vous êtes sur le programme de subvention salariale.  Ci-dessous, vous trouverez le lien qui vous mènera à l’endroit où vous pouvez aller pour obtenir la réponse à cette question, en fonction de votre situation:

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/prestations/faire-demande-pcu-aupres-arc.html#retourner

Atténuations au-delà du 5 juin 2020
L’exécutif de la composante rencontrera Air Canada le 1er mai 2020 afin de discuter des plans futurs en matière d’atténuation et de dotation en personnel pour l’affectation principale et Rouge.  Une fois que nous aurons plus d’informations, nous garderons tout le monde au courant.

Rencontre avec Jon Turner, vice-président du service en vol et président des opérations Rouge
Nous sommes impatients de rencontrer Jon de façon virtuelle cette semaine afin de faire introduction et d’offrir un accueil dans la branche des services en vol de l’affectation principale.  Comme beaucoup d’entre vous le savent, Renee Smith-Valade a quitté après de nombreuses années et le syndicat est impatient de commencer un nouveau chapitre avec la haute direction des services en vol.

Vote référendaire
N’oubliez pas que le vote référendaire sur la réduction temporaire de deux mois des cotisations syndicales s’ouvrira ce vendredi. Nous encourageons fortement tout le monde à voter en faveur de ces réductions.

Vos représentants de la composante ont été très occupés à travailler sur une multitude de questions; cependant, nous sommes toujours disponibles pour vous aider lorsque vous tendez la main.  S’il vous plaît continuer à nous contacter au besoin, c’est de cette façon que nous savons ce qu’est le pouls de nos membres en ligne.

Solidairement,