Le point sur le surplus de personnel 16

Les appels d'offres pour juin devant commencer la semaine prochaine, nous savons que beaucoup d'entre vous attendent avec impatience des nouvelles de ce que l'avenir réserve à chacun de nous. La réalité est que COVID-19 a gravement affecté la demande de voyages en avion au cours des derniers mois et dans un avenir prévisible. En tant que tel, il est indéniable que nous avons affaire au plus grand excédent de personnel de cabine de notre histoire.

Nous pouvons vous informer que selon le LOU60, les options suivantes seront proposées dans l'ordre suivant :
• Programme de démission avec C3 privilèges de voyage selon la politique de l'entreprise
• Programme de congé spécial avec des congés de 24 mois, 18 mois, 12 mois et 6 mois.
• Programme de bloc réduit

La Société publiera un document complet une fois les mesures d'atténuation et les outils d'enchères finalisés, ce qui est prévu pour le lundi 18 mai 2020.

Dans nos discussions en cours, les VSP, les ponts-pensions et les incitations à la séparation financière ont été recherchés en fonction de ce que la direction et nos collègues pilotes ont reçu. La société a retiré cette information pour l'évaluer et est revenue en informant que ce n'était pas quelque chose qui serait réalisable en raison de la crise financière et de la responsabilité de la société.

Nous continuerons d'examiner cette question sous tous les angles pour trouver d'autres avenues que nous pourrions suivre pour aider à la transition de nos membres qui seront touchés.

En termes d'enchères pour les horaires de vol de juin, cela peut ne pas commencer comme prévu le lundi soir, veuillez donc attendre plus d'informations. La Société travaille à ajuster le calendrier en fonction des mesures d'atténuation prévues.

Veuillez noter que le syndicat a eu des discussions avec l'employeur au sujet de la poursuite du programme CEWS. Nous réexaminons cette question et continuerons d'avoir des discussions à ce sujet.

Nous savons que cette nouvelle n'est pas ce à quoi nous nous attendions. Sachez que nous y travaillons et que vos présidents des sections locales ainsi que vos officiers de composante sont pleinement impliqués et font avancer le programme.

Nous veillerons à ce qu'il y ait une nouvelle mise à jour, lorsqu'il y aura plus à dire sur le sujet en question. L'importance de ces discussions est énorme et l'impact pour nos membres pourrait finir par être à long terme, par conséquent, nous voulons nous assurer que toutes les voies sont examinées pour que nous puissions aller de l'avant.

Solidairement,