Merci Julie

 

Chers membres,
 
Je vous écris aujourd’hui pour exprimer ma profonde et éternelle gratitude envers Julie Pelletier, agent de bord de YUL, qui quitte sa position de longue date en tant que présidente du comité de santé et sécurité pour revenir au service en vol.
 
Julie est l’exemple parfait du travail incroyablement difficile et méconnu qui a lieu derrière les rideaux du syndicat. Elle travaille si fort depuis une décennie pour la santé et la sécurité des membres d’équipage d’Air Canada, et ses efforts infatigables ont eu un impact profond sur notre communauté. Sa position impliquait des batailles constantes et frustrantes en notre nom, avec des obstacles continus lui étant imposés par nombreuses sources. Nous avons été extrêmement chanceux d’avoir Julie à nos côtés - ses précieuses années d’expérience et de formation, sa compréhension profonde de nos problèmes, ainsi que sa maitrise des politiques complexes qui dictent notre environnement de travail étaient un atout rare et précieux. Pour nombreuses années, elle a travaillé de si longues journées en notre nom, avec très peu de repos. Julie est une travailleuse extraordinairement intelligente, persistante et déterminée, et malgré ayant oeuvré dans une position si méconnue parmi notre communauté, son travail ardu, sa patience et son sacrifice a amélioré la vie de nombreux d’entre nous.
 
Je vous invite donc tous de svp me joindre en remerciant Julie pour sa contribution immense à notre communauté. Nous lui souhaitons un très bon retour au service en vol. Julie, tu nous manqueras en santé et sécurité, mais nous te souhaitons un très bel avenir.
 
Simultanément, j’aimerais souhaiter la bienvenue au nouveau président du comité de santé et sécurité à la composante, Jordan Bray-Stone. Jordan, nous sommes bien heureux de t’accueillir dans notre équipe.
 
Solidairement,

Michel Cournoyer
Président, Composante d"Air Canada du SCFP