Le point sur le syndicat

Heures supplémentaires Rouge - Mise à jour sur les paiements
Conformément au bulletin envoyé le 2 septembre 2022 (CLIQUEZ ICI), la Compagnie vient de confirmer que la prime pour les heures supplémentaires de Rouge sera mise en œuvre rétroactivement à la date de la décision initiale de l'arbitre Ready, soit le 20 mai 2022.  C'est une bonne nouvelle pour nos membres Rouge.  Si vous avez des problèmes de paiement, veuillez vous adresser à votre bureau syndical local.

Attribution des vacances pour les nouveaux employés et les membres en transit
Nous avons confirmé avec la compagnie qu'ils sont en train d'assigner des vacances aux membres, veuillez vérifier dans Globe pour vos vacances assignées.  Une fois que vous avez des vacances assignées, vous êtes en mesure de soumissionner pour les échanges de vacances vacantes conformément à l'article 8.11 de la convention collective.

Questions de rémunération pour les membres en transit
Il y a eu une augmentation du nombre de membres qui ont communiqué avec nous au sujet de leur taux de rémunération une fois que vous êtes officiellement passé de Rouge à l'exploitation principale.  Le syndicat examine cette question avec la compagnie et, dès que nous aurons une mise à jour, nous communiquerons avec toutes les personnes touchées individuellement.  Nous comprenons que cela a pris un certain temps, nous avons eu besoin de sortir des rapports pour vérifier les congés, la formation et les affectations initiales pour s'assurer que l'employeur avait des informations à jour pour travailler avec.

Appel à la réserve
Membres à l'exploitation principale et Rouge, lorsque vous êtes sur un jour d'appel, vous êtes contractuellement tenus d'appeler la nuit précédente pour votre affectation, à l'heure d'appel, vous recevrez un jumelage, un congé payé jusqu'à la prochaine période d'appel, ou être converti en réserve prête.  Veuillez vous assurer de contacter le syndicat si vous avez des questions ou des préoccupations.

Changements d'équipage sur les vols directs
Saviez-vous que lorsqu'il y a un changement d'équipage sur un vol direct, seul l'équipage entrant a droit à un service au sol post-période pour être resté à bord, conformément à l'article 5.08.  Les équipages sortants ne doivent pas être contraints de relever les équipages entrants avant leur heure d'arrivée.  Nous comprenons les défis posés à nos opérations actuelles et nous demandons au directeur de service de faire une réclamation lorsqu'il y a droit.

Rémunération des compteurs
Rappel aux directeurs de service, le syndicat reçoit de nombreux rapports de réclamations au sol qui n'ont pas été déposées.  Si votre vol est applicable à l'indemnité de mesurage, veuillez vous rappeler que cela n'est pas automatique et que vous devez aller réclamer cette indemnité pour votre équipage.  Si vous avez besoin d'aide sur eClaim, veuillez vous adresser à votre bureau local du syndicat ou à votre directeur pour obtenir de l'aide.

Solidairement,

Votre conseil exécutif de la Composante