Mise à jour de vos Officiers de la Composante

L’exécutif de votre composante et les bureaux des sections locales ont été pris d’assaut  par le nombre de questions qui leur sont parvenues. Nous comprenons qu’il s’agit d’une période très difficile et nous travaillons avec énergie à obtenir les réponses à toutes vos questions.

Nous avons été en discussion avec la Société aujourd’hui et elle publiera sous peu un document complet de Questions et Réponses afin d’expliquer le statut de mise à pied technique et de préciser ce qui se passera pendant le mois des programmes de vols d’avril 2020. Ces informations s’adresseront autant aux membres d’Air Canada qu’à ceux d’Air Canada Rouge. Dès que nous aurons reçu ce document, nous, à la composante d’Air Canada, le publierons aussi afin d’assurer que tous les membres puissent en prendre connaissance le plus rapidement possible.

Rappelez-vous qu’à compter de maintenant, toutes les options qui s’offriront à vous seront communiquées via le compte courriel d’Air Canada. Nous vous encourageons donc à vous assurer que ce compte est actif. Vous trouverez le mode d’emploi pour accéder à votre compte courriel Air Canada sur ACAeronet.

Pour ce qui est des membres de Rouge, nous comprenons parfaitement que cette période est déstabilisante, mais le syndicat n’a encore reçu aucune mise à jour sur les projets d’Air Canada Rouge au-delà du mois d’avril 2020.

Pour les membres de l’exploitation principale, la principale préoccupation porte sur le statut de mise à pied technique pour le mois d’avril 2020. Nous sommes en mesure de confirmer qui si vous avez demandé un congé spécial ou si vous pensez vous porter volontaire pour le statut de mise à pied technique, ce ne sera applicable que pour le mois d’avril 2020. D’autres mesures d’atténuation et des compressions supplémentaires seront mises en œuvre pour le mois de mai 2020 et les mois suivants et l’article 17, ainsi que l’article 05 de la Lettre d’entente 60 (L60.05) de la convention collective seront pleinement en vigueur.

Solidairement,