Mise à jour sur les congés liés à la COVID-19

Nous voulions transmettre des renseignements à jour sur les congés liés à la COVID-19 offerts en vertu du Code canadien du travail. Le 15 mars 2021, le programme du travail a indiqué que le congé temporaire lié à la COVID-19 serait prolongé de 26 semaines à 38 semaines pour les employés qui ont des responsabilités en matière de prestation de soins en raison de la COVID-19, et de deux semaines à quatre semaines pour les employés qui sont malades ou qui ont besoin de s’isoler eux-mêmes en raison de la COVID-19.

Ces changements concordent avec les semaines supplémentaires offertes dans le cadre de la prestation canadienne de la relance économique pour proches aidants et de la prestation canadienne de maladie pour la relance économique. Si vous avez l’intention de demander ces prestations fournies par le gouvernement fédéral, il est important que vous passiez en revue pleinement les critères de ces prestations.

La mise à jour de la politique de congés liés à la COVID-19 de l’entreprise peut être consultée en cliquant ICI. La politique inclut le processus d’application par eLeaves.

Solidairement,