Mise à jour sur les rachats de regimes de retraite

Le Comité des regimes de retraite a reçu beaucoup de demandes de renseignements concernant le rachat de regimes de retraite et la façon dont une mise à pied influe sur le délai d’amorce d’un rachat. En règle générale, tous les membres qui sont mis à pied et qui souhaitent entreprendre un rachat se trouveront dans l’une de ces deux catégories :

  • Si vous étiez en congé admissible à un rachat et que vous avez ensuite été mis à pied directement, vous aurez 90 jours après votre rappel pour racheter ce congé. Cela ne s’applique à vous que si vous avez été mis à pied directement à partir de ce congé et que vous n’avez jamais été retourné à la liste de paie entre le congé et la mise à pied.
  • L’autre situation est celle de ceux qui ont pris un congé admissible à un rachat et qui ont par la suite été retournés au travail. Vous aurez 90 jours à partir de la fin de ce congé pour entamer le rachat, même si vous avez maintenant été mis à pied, car vous avez été retournés à la liste de paie, et ce même si pour quelques jours seulement. Si vous choisissez les retenues salariales comme option de rachat, les déductions commenceront dès votre rappel.

Les participants au régime à prestations déterminées de l’exploitation principale doivent communiquer avec HR Connex - Pension au 1-833-847-3675, option 2 pour amorcer leur rachat.

En toute solidarité,

Votre comité des regimes de retraite de la composante