Mise à jour du manuel de réserve

Nous aimerions profiter de ce moment pour souhaiter la bienvenue à tous ceux qui reviennent voler après une longue période d'absence. C'est vraiment merveilleux de revoir tant de visages familiers ! Nous souhaitons également la bienvenue à tous les membres qui ont récemment achevé le processus de passage à la ligne principale.

Pour beaucoup de nos membres, c'est soit la première fois qu'ils volent en réserve sur le réseau principal, soit cela fait longtemps qu'ils ne l'ont pas fait. Après avoir consulté l'ensemble des membres, nous avons mis à jour le manuel de réserve afin de répondre à certaines des questions les plus courantes que nous avons reçues ces derniers jours. Cliquez ICI pour consulter le manuel mis à jour.

L'une des parties les plus remarquables de la mise à jour concerne la différenciation entre les deux principaux types de libérations et de congés d'absence (LOA), y compris la façon dont chacun d'entre eux affecte le calendrier et la rémunération. Cela est clarifié dans le Manuel de la Réserve, aux pages 4 et 5, sous les rubriques Jours de rappel "C", Jours de réserve "R" et Garantie mensuelle minimale (MMG). Nous espérons qu'à l'avenir, cela permettra de dissiper tout doute, mais n'hésitez pas à nous contacter, comme toujours, si vous avez besoin de plus de précisions.

Vous pouvez joindre votre comité de réserve de composante à l'adresse reserve@accomponent.ca pour toutes vos questions relatives à la réserve. C'est un honneur et un privilège pour nous de vous rendre service et d'enrichir votre compréhension. N'hésitez pas à nous faire savoir comment nous pouvons vous aider et comment nous pouvons continuer à nous améliorer pour aider tous nos membres de la réserve.

En toute solidarité,

Jesse Matthews et Annie Robichaud
Co-présidents, Comité de réserve de la composante