Webinaire : COVID-19 – Stratégies d’autosoins pour contrer l’usure, l’isolement et la solitude

La persistance de la pandémie prolonge la nécessité du maintien des pratiques de distanciation physique, du confinement et des mesures limitant les interactions en personne afin de prévenir ou d’atténuer la propagation du virus. Bien que ces mesures contribuent à assurer la sécurité de nos collectivités, de nos familles et de nos lieux de travail, elles comportent des défis uniques tels que le bouleversement de nos habitudes, l’épuisement mental, l'isolement et la solitude. Ces défis rendent encore plus importante la nécessité de prendre soin de soi-même et d'entretenir de bonnes relations avec les autres.

En appui à vos employés partout au pays, Homewood Santé leur offre, le mardi 13 avril a et le mercredi 14 avril, un webinaire sur les défis uniques auxquels font face les personnes qui souffrent de l’isolement et de la solitude :

COVID-19 – Stratégies d’autosoins pour contrer l’usure, l’isolement et la solitude, un webinaire animé par Katherine Sisak & Sophia Oumzil (en anglais) et Jacques Lareau (en français).

Cette séance d’une heure sensibilise les participants à l’effet psychologique de l’isolement et de la solitude, et met en évidence les facteurs susceptibles de promouvoir et de préserver leur santé et leur bien-être pendant la pandémie et par la suite.

Dates et heures des séances :

EN ANGLAIS : le mardi 13 avril, de 19 h à 20 h (HE). Conférencier : Katherine Sisak
EN ANGLAIS : le mardi 13 avril, de 19 h à 20 h (HP). Conférencier : Sophia Oumzil
EN FRANÇAIS : le mercredi 14 avril, de 19 h à 20 h (HE). Conférencier : Jacques Lareau

Ce webinaire sera enregistré et publié sur notre site Web une semaine après la présentation de la dernière séance.

Joignez-vous à nous pour cet évènement spécial.
Le nombre de places est limité; inscrivez-vous dès maintenant!

Jacques Lareau B. Sc. Psy., D.E.S.S. RT., M. Adm.
Jacques est reconnu pour son dynamisme, sa capacité d’analyse systémique et sa facilité à imager et transmettre des concepts. Il passe par la transmission des connaissances et la considération de l’être humain pour développer tant les individus que les équipes.
Il a soutenu le développement de gestionnaire, d’individu et d’équipe de travail tant dans des rôles-conseils, que des rôles de gestion. Grâce à sa formation en Psychologie et sa spécialisation en Relation de travail et Ressources humaines, Jacques est capable de comprendre tant la réalité de l’organisation que celle des individus qui la compose et trouver l’arrimage nécessaire au développement des deux.

Inscrivez-vous ici pour la séance du mardi 13 avril de 19 h à 20 h (HE)

Inscrivez-vous ici pour la séance du mardi 13 avril de 19 h à 20 h (HP)

Inscrivez-vous ici pour la séance du mercredi 14 avril de 19 h à 20 h (HE)