Mise à jour sur le webinaire

Nous tenons à remercier tous ceux qui se sont joints au webinaire hier. Nous avons été impressionnés par la grande participation et submergés par le nombre de questions. Nous aimerions clarifier davantage quelques points et partager un lien pour visionner le webinaire pour ceux qui n’ont pas pu le faire.

De nombreux membres ont communiqué avec les prestations de l’assurance-emploi et de la PCU et ont demandé ce qui se passait s’ils refusaient un rappel à Rouge.  Nous avons reçu des nouvelles du SCFP National et nous avons été informés que chaque cas devrait être examiné en fonction de sa propre situation par l’entremise de Service Canada, alors nous conseillons à ceux d’entre vous qui se trouvent dans cette situation difficile de contacter immédiatement Service Canada si vous avez l’intention de refuser le rappel. Si on vous refuse l’assurance-emploi, vous devriez contacter le syndicat afin que nous puissions examiner la situation et assurer un suivi immédiatement.

De plus, nous voulions préciser que le régime d’indemnité salariale est applicable lorsque vous travaillez chez Rouge et que vous recevez des prestations et une rémunération de l’exploitation principale pour ceux qui acceptent le rappel à Rouge. Une correction que nous devons faire est le nombre d’heures de maladie que l’on recevrait si on acceptait ce rappel actuel à Rouge. Vous recevrez un droit au prorata pour 2020 de 8 heures de maladie pour le reste de 2020 dans votre banque et recevrez 48 heures supplémentaires le 1er janvier 2021 si vous êtes toujours à Rouge à ce moment-là.

Voici un lien pour consulter le webinaire:
https://us02web.zoom.us/rec/share/1WRxqmstIhtkyy9hX1k9tLzhDxiiv3dvwJuUu36w-U3oUzbA-KkZ2uuZdwkZXQY6.M1lC--lDyPKPSGeS

Veuillez consulter votre courriel avec ce bulletin ou envoyez un courriel à contact@accomponent.ca pour recevoir le code d’accès approprié pour accéder à l’enregistrement.

Une fois de plus, nous remercions les membres de leur participation au webinaire d’hier et nous espérons programmer de futurs webinaires cet automne sur d’autres sujets qui préoccupent tout le monde.

Encore une fois, si vous avez d’autres questions ou préoccupations, n’hésitez pas à contacter le syndicat à contact@accomponent.ca.  À titre de rappel, vous avez jusqu’au 15 septembre 2020 à 23h59 HAE pour répondre par acceptation de votre avis de rappel, sinon vous avez jusqu’au 22 septembre 2020 à 23h59 HAE pour informer l’employeur de votre décision de refuser.

Solidairement,