PAS Retards dans l'adjudication des réclamations

Nous, le Conseil d'administration, tenons à vous assurer que nous sommes conscients de l'augmentation des délais de règlement du régime d'indemnisation des salaires en raison du volume sans précédent de demandes. Ces chiffres plus élevés que d'habitude sont dus à la règle des 7 jours, à l'augmentation de la population des membres et à COVID-19.  L'équipe de Manion a fait des heures supplémentaires pour essayer de répondre à l'augmentation du volume et a commencé à embaucher du nouveau personnel pour aider à réduire les temps d'attente. À ce jour, nous avons dépassé le nombre total de réclamations qui ont été réglées au cours de l'année 2019.

Nous tenons à informer les membres que le délai d'attente pour le traitement de leur demande est de 3 à 4 semaines à compter de la réception de tous les documents.

Veuillez vous assurer, lorsque vous faites votre demande, d'utiliser les trousses en cliquant ici ; remplissez tous les documents ; signez et datez clairement, assurez-vous que s'il y a des notes cliniques, votre médecin les a jointes à la déclaration du médecin.

Si vous recevez la réponse automatique ci-dessous de la part de Manion, sachez que vos documents ont été reçus et sont en attente d'enregistrement puis de décision. Tous les éléments sont enregistrés avec la date et l'heure. Il n'est pas nécessaire de faire un suivi par téléphone.

Nous connaissons actuellement des volumes et délais de traitements supérieurs à la normale pour le traitement de vos réclamations. Ces délais occasionnent un temps de traitement plus long pour examiner et communiquer l'état de votre réclamation. Nous nous excusons pour les problèmes occasionnés et apprécions votre patience pendant que nous traitons vos demandes de réclamation.

Merci pour votre courriel, votre demande est importante pour nous. Ceci est une réponse automatique pour vous informer que nous avons bien reçu votre courriel. Si vous soumettez votre demande de prestations d’invalidité par courriel, veuillez numériser vos documents et puis joindre le/les fichier(s) à votre courriel. Veuillez-vous assurer que votre application de prestations est une vraie représentation des formulaires, qu’il n’y ait pas d’arrière- plan/bordure et que tout le texte soit lisible.

Nos heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 08h30 à 17h, heure de l’est.

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension alors que nous avançons dans les prochains mois.

Au nom de votre conseil d'administration du PAS,

Patricia Eberley
Consultant administratif

REMARQUE : La brochure intégrale sur le programme d’assurance salaire est disponible sur le site web de la composante d’Air Canada du SCFP à l’adresse suivante : www.accomponent.ca.

Manion, Wilkins & Associates
Gestionnaire du programme
626-21 Four Seasons Place
Etobicoke, Ontario M9B 0A6

Standard : 416-234-5044
Sans frais :  1-800-663-7849
Télécopieur : 416-234-0127
Centre de contact : 1-866-532-8999