PAS – Rappel sur les prestations complémentaires – Programmes réduits 2021

(Ceci ne s’applique qu’à l’exploitation principale d’Air Canada)

 

En raison de l’offre de nouvelles mesures d’atténuation, les programmes réduits continueront à être offerts aux membres qui désirent compléter leurs revenus en prévision de l’éventualité où ils ne seraient pas en mesure de revenir à une tâche complète à la fin du programme réduit en raison d’une invalidité imprévue. La demande et le paiement doivent être faits dans les 45 jours suivant le début du programme réduit.

Les membres participant à un programme réduit ont la possibilité de compléter leur revenu assurable aux fins du PAS au taux fixe de 35 heures par mois. Ce complément ne s’applique que dans le cas où vous devenez invalide à la fin du programme réduit.  Aucune prestation complémentaire ne s’applique pendant le programme réduit. Si vous êtes toujours invalide après la fin de votre programme réduit, la prestation complémentaire sera activée et vos revenus seront calculés conformément à la prestation additionnelle de 35 heures.

EXEMPLE - 1
Si le programme réduit commence avec le mois des programmes de vols de février et qu’il prend fin avec le mois des programmes de vols de mai, vos revenus seront basés sur la moyenne des gains rapportés par l’employeur au cours des trois mois précédant. Prenez note que le mois des programmes de vols au cours duquel vous prenez congé ne fait pas partie du calcul.

En conséquence, si vous prenez congé pendant le mois des programmes de vols d’avril, la moyenne de vos gains des trois derniers mois sera calculée à partir du mois des programmes de vols de janvier, 75 heures, du mois des programmes de vols de février, 40 heures et du mois des programmes de vols de mars, 40 heures. Si vous êtes toujours invalide une fois arrivé le mois des programmes de vols de juin, les 35 heures complémentaires seront ajoutées à vos prestations mensuelles du PAS.

EXEMPLE - 2
Si le programme réduit commence avec le mois des programmes de vols de février et qu’il prend fin avec le mois des programmes de vols de mai, vos revenus seront basés sur la moyenne des gains rapportés par l’employeur au cours des trois mois précédant. Prenez note que le mois des programmes de vols au cours duquel vous prenez congé ne fait pas partie du calcul.

En conséquence, si vous prenez congé pendant le mois des programmes de vols de juin, la moyenne de vos gains des trois derniers mois sera calculée à partir du mois des programmes de vols de mars, 40 heures, du mois des programmes de vols d’avril, 40 heures et du mois des programmes de vols de mai, 40 heures de rémunération de temps de vol plus, les 35 heures complémentaires.

Calcul du paiement
Le paiement complémentaire de 35 heures est basé sur votre taux horaire X 2,30 %, la contribution du membre, plus les coûts de l’employeur de 1,07 %, en plus des taxes applicables.

PRENEZ NOTE que – Les revenus de janvier ne sont pas rendus disponibles avant la mi-février. En conséquence, il est possible que vous ne receviez pas le coût du programme réduit avant la fin de février2021. Tant que votre demande a été faite à l’intérieur du délai de 45 jours, elle sera acceptée.
Centre de contact et Options de paiement
Le numéro du Centre de contact est le 1-866-532-8999
- Faites le 1 pour les membres du régime.
- Faites le 5 pour les informations sur la couverture et l’admissibilité. Vous serez alors mis en communication avec un agent.

Si vous avez des questions, prenez contact avec le soussigné.

Au nom du conseil des fiduciaires,

Stephen Morash
Consultant administratif

REMARQUE : La brochure intégrale sur le programme d’assurance salaire est disponible sur le site web de la composante d’Air Canada du SCFP à l’adresse suivante : www.accomponent.ca.

Manion, Wilkins & Associates
Gestionnaire du programme
626-21 Four Seasons Place
Etobicoke, Ontario M9B 0A6

Standard : 416-234-5044
Sans frais :  1-800-663-7849
Télécopieur : 416-234-0127
Centre de contact : 1-866-532-8999