CHQ-22-13 - Classification des responsables (SD) - Application de l'échelle des salaires

Le syndicat a été informé par le récent groupe de directeurs de service que la compagnie a décidé de ne pas payer les membres qui sont passés de Rouge au taux de salaire approprié conformément à la convention collective.

Conformément à l'article 5.06.01, lorsqu'un agent de bord accède à la classification In-Charge, il sera placé au NIVEAU I de l'échelle salariale des commissaires, selon le cas, avec l'exception suivante : EXCEPTION : Les agents de bord ayant plus de cinq (5) années de service complétées seront placés au niveau II.

Nous avons contacté les Relations de travail à ce sujet, et il a été confirmé qu'ils ne changeront pas cette nouvelle décision, et ils maintiennent que les nouveaux directeurs de service de la classe 2022 n'auront pas leurs 5 années de service complétées pour la rémunération du niveau II.

Veuillez cliquer ICI pour voir le grief que nous avons déposé.

Solidairement,

Wesley Lesosky
Président, Composante d’Air Canada du SCFP

CHQ-22-13 – In-charge (SD) Classification – Application of Wage Scale

The union has been advised by the recent group of Service Directors that the company has decided to not pay members who have flowed through from Rouge the appropriate wage rate as per the Collective Agreement.

As per Article 5.06.01 Where a Flight Attendant moves into the In-Charge classification, s/he will be placed in LEVEL I of the Purser wage scale, as applicable with the following exception: EXCEPTION: Flight Attendants with more than five (5) years of completed service will be placed in Level II.

We reached out to Labour Relations on this, and it was confirmed that they will not be changing this new decision, and they maintain that the new service directors from the 2022 class will be not have their 5 years of completed service reflective for the Level II pay.

Please click HERE to see the grievance we have filed.

In Solidarity,

Wesley Lesosky
President, Air Canada Component of CUPE