Mise à jour sur les officiers des composantes

Ceci est une mise à jour pour vous tenir informé de certaines des choses sur lesquelles nous avons travaillé.

Poursuite de la réouverture des négociations pour 2022
Le syndicat et la compagnie passent à la phase suivante du processus de réouverture, à savoir la médiation.  Une fois que les dates auront été choisies, nous en informerons les membres.  Dans le cadre de notre promesse permanente envers vous, nous vous tiendrons informés de l'état d'avancement du processus et de ce qui s'est passé.

Indemnité de vie chère - LOU 35
La semaine dernière, la Compagnie et le Syndicat ont participé à une médiation avec notre arbitre en chef, William Kaplan.  L'affaire CHQ-22-48 (indemnité de vie chère, LOU 35) a été discutée. Une tentative de médiation a eu lieu, mais la position actuelle de l'une ou l'autre des parties n'a pas changé et aucune résolution n'a été trouvée.  Le syndicat et la compagnie vont soumettre cette question à l'arbitrage. Lorsque les dates auront été fixées, nous vous en informerons.

Fauteuils roulants et fonctions à l'extérieur de l'avion
Nous tenions à vous rappeler amicalement que pousser des fauteuils roulants, aider aux portes d'embarquement et aider aux bagages sur la passerelle n'est pas notre rôle en tant que personnel de cabine.  Lorsque des problèmes surviennent à l'intérieur de l'avion, c'est à nous de les aider.  N'oubliez pas que nos collègues au sol sont parfois en manque de personnel ou en formation et peuvent avoir besoin de plus de temps.  Si vous devez rester à bord pour vous occuper des passagers qui attendent l'assistance d'un agent, veuillez réclamer ce temps.  Vous n'êtes pas tenu, et il n'est pas encouragé, de pousser les fauteuils roulants sur la passerelle, d'aider à l'embarquement ou de diriger les passagers vers la porte d'embarquement. Nous ne sommes pas formés pour ces rôles, et nous devons toujours maintenir une composition d'équipage adéquate dans l'avion, c'est notre rôle, et nous ne voulons jamais compromettre la sécurité.

Questions relatives aux hôtels et aux transports terrestres
Nous tenions à vous rappeler que le signalement des problèmes liés aux hôtels et aux transports terrestres est essentiel pour obtenir des changements à l'avenir. Lorsque les contrats d'hôtel et de transport terrestre doivent être renouvelés, votre comité hôtelier et la direction d'Air Canada s'appuient sur les informations contenues dans les rapports sur les soins aux équipages pour justifier un changement dans le marché. Veuillez continuer à signaler les problèmes, même s'il s'agit d'un problème répétitif, et encouragez les autres membres de votre équipage qui rencontrent des problèmes à le faire également.

days until our Collective Agreement expires, we are preparing, we are united and we will make change.

Component Officers Update

This is an update to keep you informed of some of the things we have been working on.

2022 Bargaining Re-Opener Continuation
The Union and the Company are moving forward to the next phase in the re-opener process which is mediation.  Once dates have been selected, we will advise the membership.  As part of our ongoing promise to you, we will keep you advised of where we are in the process and what has transpired.

Cost of Living Allowance – LOU 35
The Company and the Union were in mediation last week with our Chief Arbitrator William Kaplan.  CHQ-22-48 (COLA, LOU 35) was discussed. There was some attempt to mediate however there was no change to the current position of either party, and no resolution was reached.  The Union and the Company will move this forward to arbitration. When dates have been established, we will advise you.

Wheelchairs and Duties Outside of the Aircraft
We wanted to give a friendly reminder that pushing wheelchairs, assisting at gates and assisting with baggage on the bridge is not our role as cabin crew.  When issues arise inside the aircraft, that falls to us to assist.  Please be mindful that our colleagues on the ground are sometimes short staffed or in training and may require more time.  If you are required to remain onboard to look after passengers awaiting assistance from an agent, please claim the time.  You are not required, nor is it encouraged for you to push wheelchairs up the bridge, assist with carry offs or direct passengers at the gate, we are not trained for these roles, and need to always maintain proper crew compliment on the plane, that’s our role, and we never want to jeopardize safety.

Hotel and Ground Transportation Issues
We wanted to send a reminder that reporting hotel and ground transportation issues is critical to effecting change in the future. When hotel and ground transportation contracts are up for renewal your Hotel Committee and Air Canada management rely on the information found in crew care reports to justify a change in the market. Please continue to report even if it’s a repetitive issue and encourage others on your crew who experience issues to also report.

Related News

EAP Update – July 2024

Hello, In this July edition of our EAP bulletin, we are embracing the buzz of being present and involved with open arms. Our VIP’s or

Read More »