Mise à jour sur le repos de l'équipage - Vols long-courriers

(Ceci s'applique uniquement à l'exploitation principale d'AC)

Dans notre bulletin de décembre 2020, nous avons informé les membres de tout vol augmenté lettre d’entente pour le mois et de l'article désigné/lettre d’entente pour les jumelages à longue distance.  Ce bulletin clarifiera quelques règles applicables aux jumelages R14, lettre d’entente 18, lettre d’entente 22A/B et fournira aux membres un tableau actualisé des vols à longue distance.

  • Une fois l'appel d'offres clos, la Compagnie ne peut, pour quelque raison que ce soit, modifier l'article désigné/lettre d’entente.
  • Toutes les conditions (telles que le repos à bord, la limitation des jours de service, l'effectif de l'équipage, la période de repos en escale, etc.) de l'article/l'engagement désigné s'appliquent à l'ensemble du jumelage**.
  • Il existe deux périodes de repos à bord possibles pour les vols lettre d’entente 18 et lettre d’entente 22A/B.  Le jour de service de chaque vol déterminera la période de repos à bord.

** Pour plus de clarté concernant le repos à bord : si un appariement a été désigné comme lettre d’entente 22B (par exemple YVR- DEL-YVR), les périodes de repos à bord négociées pour lettre d’entente 22B s'appliquent à l'aller et au retour.

En 2018, le comité de repos de l'équipage de la composante a publié un tableau des vols à longue distance.  Un tableau mis à jour (incluant les 30 minutes supplémentaires conformément à l'article L60.04.06) est disponible pour les membres.   Veuillez cliquer ICI pour obtenir une version PDF du tableau.

En toute solidarité,

Le comité du repos de l’équipage de la composante

Crew Rest Update – Long Range Flights

(This applies to AC Mainline only)

In our December 2020 bulletin, we informed the membership of any augmented LOU flying for the month and the designated Article/LOU for long range pairings.  This bulletin will clarify a few rules applicable to B14, LOU18, LOU22A/B pairings, and will provide the membership with an updated long range flying chart.

  • Once bidding is closed, the Company cannot for any reason change the designated Article/LOU
  • All the conditions (such as onboard rest, duty day limitations, crew complement, layover rest period etc.) of the designated Article/LOU apply to the entire pairing**
  • There are two possible onboard rest periods for LOU18 and LOU22A/B flights.  The duty day for each flight will determine the onboard rest period

** For greater clarity regarding onboard rest: if a pairing has been designated as LOU22B (for example YVR- DEL-YVR) the negotiated onboard rest periods for LOU22B shall apply to both the outbound and the return flights.

In 2018 the Component Crew Rest Committee issued a long range flying chart.  An updated chart (inclusive of the additional 30 minutes as per Article L60.04.06) is available to the membership.   Please click HERE for a PDF version of the chart.

In Solidarity,

Component Crew Rest Committee