Le webinaire sur le PAE - « Retraite - Êtes-vous prêt »

En raison de la forte demande, la partie I du webinaire « Retraite - Êtes-vous prêt » sera offerte à nouveau, en anglais, le 27 avril de 12 h à 13 h 45 HAE.

Partie I
Êtes-vous à la retraite ou pensez-vous prendre votre retraite? Es-tu prêt? La retraite comporte de nombreux aspects et il est important que vous soyez préparé. En 2000, 18% des retraités ont pris leur retraite avec des dettes. Ce nombre devrait maintenant être de 67%. Peut-être pas par hasard, 67% des retraités continuent de subvenir aux besoins de leurs enfants adultes. 47% des retraités s'inquiètent de l'endettement à la retraite et les bureaux de crédit classent les 55 ans et plus et les 65 ans et plus comme présentant le plus haut niveau de risque de défaillance et de faillite. Participez à notre séance, Retraite - Êtes-vous prêt, partie I et découvrez les étapes à suivre pour identifier votre dette et les mesures à prendre pour y remédier. Examinez vos sources de revenus, leurs implications fiscales respectives et d'autres domaines d'importance.

VEUILLEZ NOTER : Cette présentation portera sur les choses dont vous avez besoin pour prendre votre retraite. Le présentateur n'est pas un employé d'Air Canada et ne pourra répondre à aucune question concernant l'incitatif à la retraite actuel de la Compagnie.

Pour vous inscrire à la partie I du webinaire «Retraite - Êtes-vous prêt», veuillez envoyer un courriel à mindfulness@accomponent.ca. Dans votre e-mail, veuillez inclure votre nom complet et votre numéro d'employé.

- - -

Pour rappel, la partie II du webinaire « Retraite - Êtes-vous prêt » n'est actuellement disponible qu'en anglais et se déroulera le 29 avril de 12 h à 13 h 30 HAE.

Partie II
À tout âge, mais surtout à l'approche de la retraite, il y a certains éléments dont nous devons tous nous occuper, mais que nous reportons. Êtes-vous en règle avec les papiers financiers et ménagers? Si vous deviez réussir maintenant, votre conjoint, votre exécuteur testamentaire serait-il en mesure de comprendre les choses ou devraient-ils faire face à un désordre de papiers tout en luttant avec leur chagrin? Êtes-vous à l'aise avec les différences entre un exécuteur testamentaire, une procuration et une directive sur les soins de santé? Connaissez-vous les testaments, l'homologation, le coût de l'homologation et comment contourner ce coût? Qu'arrive-t-il à vos dettes lorsque vous décédez, vont-elles à votre conjoint et aux autres survivants? Existe-t-il un moyen de minimiser les coûts associés au règlement successoral? Assistez à notre session Retraite - Êtes-vous prêt, partie II et apprenez les réponses à ces questions et à d’autres.

Pour vous inscrire à la partie II du webinaire « Retraite - Êtes-vous prêt », cliquez sur le lien suivant :
https://forms.office.com/r/BErNu1LGmy
En toute solidarité,

Mary Keough
Présidente du Comité PAE de la composante

EAP Webinar – “Retirement – Are You Ready”

Due to high demand, Part I of the “Retirement – Are You Ready” webinar will be offered once again, in English, on April 27th from 1200-1345 EDT.

Part I
Are you retired or thinking of retiring?  Are you ready?  There are many aspects to retiring, and it is important that you are prepared. In 2000 18% of retirees retired with debt.  That number is now projected to be 67%.  Maybe not so coincidentally 67% of retirees continue to support their adult children. 47% of retirees worry about debt in retirement and the credit bureaus rank the 55+ and 65+ age groups as being at the highest level of risk for delinquencies and bankruptcies.  Come to our session, Retirement – Are You Ready Part I and learn what steps you should take to identify your debt and steps to tackle it.  Examine your sources of income, their respective tax implications and other areas of importance.

PLEASE NOTE: This presentation will be about things you need to look at going into retirement. The presenter is not an Air Canada employee and will not be able to answer any questions regarding the current Retirement Incentive from the Company.

To register for Part I of the “Retirement – Are You Ready” Webinar, please email mindfulness@accomponent.ca. In your email please include your full name and employee number.

– – –

As a reminder, Part II of the “Retirement – Are You Ready” Webinar is currently only available in English and will run on April 29th from 1200-1330 EDT.

Part II
At any age, but especially as you approach retirement, there are certain items that we all need to attend to but put off.  Are you financial and household papers in order?  If you were to pass now would your spouse, your Executor be able to figure things out or would they have to deal with a mess of papers while struggling with their grief?  Are you comfortable with the differences between an Executor, a Power of Attorney, and a Health Care Directive?  Are you familiar with Wills, Probate, the cost of Probate and how to bypass this cost?  What happens to your debts when you pass, do they go to your spouse and other survivors?  Is there a way to help minimize costs associated with estate settlement?  Come to our session, Retirement – Are You Ready Part II and learn the answers to these and other questions.

To register for Part II of the “Retirement – Are You Ready” Webinar click on the following link:
https://forms.office.com/r/BErNu1LGmy

In Solidarity,

Mary Keough
Chair, Component EAP Committee