Mise à jour du comité de repos de l'équipage - juin 2022

Rapport sur les défaillances des unités de repos de l'équipage et sur les kits de couchette manquants ou incomplets

(Ceci s'applique uniquement au l'exploitation principale d'Air Canada)

Chers membres,

En mars 2019, le comité de repos de l'équipage de la composante a publié un bulletin concernant les procédures à suivre lors de la soumission d'un rapport de défaillance d'unité de repos de l'équipage (CRU) (ACF623B). Quelques modifications ont été apportées à la procédure.  Lorsqu'il soumet un rapport ACF623B pour une défaillance de CRU ou un ou des kits de couchette d'équipage manquants/incomplets, le directeur de service doit :

  • Remplir le rapport de défaillance de CRU (ACF623B).  Les informations / signatures d'un directeur de base de service en vol ne sont plus requises.  Laissez cette section du rapport en blanc.
  • Lorsque vous remplissez l'ACF623B pour une INOP ou une défaillance d'un CRU/OFAR, prenez si possible une photo de l'entrée du journal des défaillances de la cabine remplie pour vos dossiers.
  • Lorsque vous remplissez l'ACF623B pour un ou des kits de couchettes d'équipage manquants / incomplets, indiquez dans la section " description des événements " le nombre total de kits de couchettes manquants / incomplets.  Énumérez les membres d'équipage concernés dans la section appropriée.  **Veuillez vous assurer que vous avez appelé le STOC au moins 30 minutes avant le départ pour demander les kits de couchettes d'équipage manquants et notez que la demande a été refusée dans la section " description des événements ".
  • Le rapport doit être scanné et envoyé à Paola.Campacci@aircanada.ca dans un délai recommandé de 10 jours.
  • Une copie papier du rapport peut être soumise au coordinateur du centre de communication à l'attention de Paola Campacci YYZ ZIP 2222.
  • Fournissez des copies à votre section locale et au comité de repos des équipages de la composante.
  • L'ACF623B ne se trouve plus dans la sacoche de vol, mais peut être trouvé dans la trousse d'information du Globe, les section locales et les centres de communication (demandez au coordonnateur en service).
  • Un rapport de service en vol (eOBR) n'est plus nécessaire pour accompagner tout rapport de défaillance de CRU.

En toute solidarité,

Le comité du repos de l’équipage de la composante