Masques - où et quand les porter encore pendant le service

La pandémie a évolué, tout comme les directives et les mandats relatifs au port du masque. Il est important de noter que les directives sanitaires publiques peuvent ne pas refléter les réalités spécifiques à la prévention des accidents et lésions professionnelles qui doivent être évaluées en vertu des obligations imposées par le Code canadien du travail, partie II. Par conséquent, une évaluation du danger et du risque en consultation avec des experts est toujours en cours. Cette évaluation tient compte d'un niveau d'immunité varié, des directives sanitaires publiques, ainsi que de la politique de l'entreprise qui dicte des mesures de protection qui peuvent être adaptées à des branches spécifiques.
AÉROPORT : Fortement recommandé. Suivez les conseils locaux. (Dans certains cas, toujours obligatoire, par exemple dans les zones sécurisées au Canada).

À BORD : Obligatoire, sauf si vous mangez ou buvez.

PASSERELLE D’EMBARQUEMENT : Fortement recommandé.

TRANSPORT : Fortement recommandé. Suivez les directives locales.

HÔTELS : Fortement recommandé. Suivez les directives locales.

EN ESCALE : Fortement recommandé. Suivez les directives locales.

FORMATION : Obligatoire dans les SIM et dans les zones où on cri les commandes. Fortement recommandée à tout autre moment.

SUR LIEUX AIR CANADA : Fortement recommandé

Infos supplémentaires :
Au fur et à mesure que les informations et les mandats des masques sont ajustés, veuillez consulter régulièrement l'epub pour obtenir les dernières directives. Les informations les plus récentes sur les EPI peuvent également être consultées en ePub.

Disponibilité des EPI :
Tous les EPI continuent d'être disponibles dans les centres d'équipage et/ou les unités EPI à bord des avions, selon l'article. Vous avez droit à la quantité nécessaire.

Nous rappelons aux membres que pour la protection respiratoire, par ordre décroissant d'efficacité, nous avons accès aux respirateurs (qui doivent être auto-adaptés), suivis d'un masque de procédure recouvert d'un masque en tissu de la compagnie (pour sceller les espaces latéraux), suivi d'un masque de procédure.

En toute solidarité,

Votre Comité de la santé et sécurité de la Composante d’Air Canada du SCFP