Résultats d’atténuations et avis de mise à pied

La société a terminé le processus d'atténuation et enverra les avis de mise à pied qui en résultent. Veuillez vérifier vos courriels d'Air Canada. Les résultats de cette série d'atténuations sont les suivants:

Démissions/Retraite   29 Exploitation principale
PBR de 2 mois   36 Exploitation principale
Congés spéciaux de 2 mois   23 Exploitation principale

À la suite du programme d'atténuation, la mise à pied résultante était de 804 membres de l’exploitation principale. Les avis de mise à pied seront envoyés à votre courriel d'Air Canada. Nous vous encourageons à consulter l'avis de mise à pied que vous recevez pour toute question concernant le processus de mise à pied, les avantages sociaux et le retour des articles émis par votre entreprise.

Veuillez noter que les chiffres cités ci-dessus font référence aux membres actifs et inactifs. Le membre le plus junior à rester actif au sein de l’exploitation principale a l'ancienneté #10315 (numéro d'ancienneté 2020).

Pour ceux d'entre vous qui ont obtenu un RBP, veuillez garder à l'esprit que les enchères se terminent le mercredi soir, vous pouvez donc ajuster votre enchère en fonction de votre fenêtre de blocage réduite.

Chaque cycle de licenciements a été difficile à traiter et les résultats de ce cycle le sont d'autant plus que nos effectifs actifs ont atteint un niveau record, tant en nombre qu'en moral. Nous espérons que ces mises à pied seront temporaires, mais cela ne minimise pas l'impact sur ceux d'entre vous qui sont touchés. Votre syndicat continuera d'être là pour vous. N'hésitez pas à nous contacter si vous en avez besoin.

Solidairement,