Lettre ouverte à Aviation civile Transports Canada

Pour la plupart, vous avez reçu la lettre jointe à la présente ICI dont vous trouverez la copie plus bas, lettre titrée :
« Vous avez parlé, nous avons écouté ! Lettre de Transports Canada sur les services essentiels que vous devriez conserver avec votre carte d’identification d’Air Canada (pas obligatoire) ».

Une fois de plus, nous n’arrivons pas à croire tout ce que la Société déploie pour vous convaincre que vous n’avez pas à vous mettre en isolement volontaire, alors qu’elle ne manifeste aucun intérêt envers les règles de base qui devraient faire en sorte d’assurer votre sécurité.

Vous avez écrit en grand nombre, vous réclamez des tests d’ajustement appropriés pour que vos masques N95 soient fonctionnels, des gants de la bonne taille, de l’espacement à bord pour être en mesure de pratiquer la distanciation sociale au meilleur de vos possibilités et des réponses à vos courriels et vos rapports de sécurité.

Vous avez besoin de blouses de protection adéquates et de masques faciaux et vous en avez besoin maintenant. Ce n’est plus une option et ce n’est plus le temps de discuter, c’est le moment d’agir.

Vous trouverez notre réponse plus bas et nous avons joint ICI, la réponse faite à la lettre de M Robinson à M Roviniscu.  Nous portons une attention particulière au passage suivant de la lettre : « Nous voulons réitérer qu’il est recommandé que les employeurs du secteur des transports mènent une surveillance active quotidienne des symptômes affichés par les membres de leur personnel et à ces travailleurs essentiels du domaine de l’aviation, nous demandons d’exercer une surveillance attentive de leur état de santé et de se mettre immédiatement en isolement volontaire s’ils éprouvent des symptômes ».

Nous attendons de notre gouvernement qu’il impose, qu’il ordonne et qu’il assure, nous n’attendons pas de lui qu’il émette des recommandations qui ne sont pas applicables.

Votre syndicat vous a entendu haut et fort.

Solidairement,

Wesley Lesosky
Président, Composante d’Air Canada du SCFP