SPP: Demandes avec Double Classification

(Ceci ne s’applique qu’à l’exploitation principale d’Air Canada)

Lors de la période des demandes du mois dernier, nous avons découvert quelques anomalies avec les demandes des membres d’équipage qui font des demandes dans les deux classifications, SD et FA. Il existe des moyens de contourner les problèmes et vous trouverez les instructions étape par étape ci-dessous.

Dans ce bulletin:

     Instructions étape par étape lorsque:

  • Demande SD par Défaut Effacée - Nouvelle Interface
  • Demande SD par Défaut Effacée - Ancienne Interface
  • Numéro de Courrier Spécifique qui n’apparaît pas - Nouvelle Interface
  • Requête avec Numéro de Courrier Spécifique - Ancienne Interface

Le fait d’avoir des membres qui doivent faire des demandes dans les deux classifications n’est pas nouveau, mais nous n’avons pas eu à le faire depuis longtemps. En ce moment, lorsqu’un SD se voit attribuer un programme de vol en tant que FA, son numéro d’ancienneté en tant que directeur de bord doit être retiré de son profil. Lorsque le numéro d’ancienneté est remis sur le profil pour les demandes du mois suivant, la demande SD par défaut est effacée. Nous travaillons au développement d’un processus à l’intérieur du SPP qui ne nécessiterait plus cette manipulation manuelle et qui résoudrait ainsi le problème.

L’autre problème est que les courriers avec un membre d’équipage (1P ou 1FA seulement) peuvent ne pas apparaître dans le menu déroulant sous les options Pairing Number et Pairing Number Departing On. Le fournisseur du programme a identifié le problème et il sera corrigé lors de la prochaine mise à jour du système.

Pour l’instant, il y a un moyen de contourner ces problèmes. Veuillez vous référer aux instructions suivantes, étape par étape, dans l’ancienne et la nouvelle interface.

Cliquez ICI pour voir le bulletin qui traite de ce sujet.