Processus de départ à la retraite

La compagnie a communiqué à tous les groupes d’employés l’information qui suit sur les départs à la retraite avant le 1er octobre 2012 : 

Pour les employés basés au Canada :  Prévoyez-vous partir à la retraite le ou avant le 1er octobre 2012 ? Si c’est le cas, nous vous demandons de déposer votre formulaire ACF86 de demande de départ à la retraite à eservices au plus tard le 15 juillet afin que vous puissiez recevoir votre trousse de départ à la retraite à l’intérieur des délais prévus (environ 6 semaines après le dépôt de votre demande). Conformément à ce qui a été annoncé un peu plus  tôt cette année, nous procédons au transfert de la gestion de nos Régimes de retraite Nord-américains à prestations déterminées de Mercer à Aon Hewitt. Si vous déposez votre demande de départ à la retraite après le 15 juillet pour un départ le ou avant le 1er octobre 2012, vous ne recevrez votre trousse de départ à la retraite qu’au début du mois d’octobre. Comme d’habitude, si vous déposez votre demande moins de 3 mois avant la date prévue de votre départ à la retraite, vous devrez vous attendre à ce que le premier versement de vos prestations de retraite soit retardé.

Vous trouverez le formulaire ACF86 sur le portail Air Canada sous Mes RH > Table des matières > Formulaire RH. Tout ce qui peut contribuer à minimiser les délais pendant cette période de transition a été fait.