Rapport du secrétaire-trésorier – novembre 2021

Veuillez trouver ci-dessous une mise à jour concernant les affaires financières de la Composante :

Banques et investissements
Au 1er novembre, nous avons actuellement 3,2 millions de dollars épargnés dans trois CPG différents. Au fur et à mesure que les CPG arriveront à échéance au cours de la prochaine année, j'espère que les taux d'intérêt augmenteront, car nous obtenons actuellement un rendement d'environ 1,0 % sur nos placements. Nous avons également un solde d'environ 990 000 $ sur notre compte d'épargne.

Nouvelles de Belfield
Le bureau commence à être utilisé plus régulièrement, ce qui a entraîné une légère augmentation des coûts d'exploitation en raison de l'augmentation des services de nettoyage et des services publics. Nous travaillons actuellement avec notre personnel de bureau pour discuter d'un retour partiel au travail en personne, mais nous reconnaissons également qu'un modèle hybride de travail en personne et à distance semble être la nouvelle " norme " pour la plupart des entreprises.

État des opérations
T1 2022 (juillet 2021 - septembre 2021)
Veuillez consulter l'état des opérations non audité ci-dessous pour le premier trimestre fiscal de la fin de l'année 2022 qui s'est terminée le 30 septembre 2021. Grâce au nombre impressionnant de rappels effectués au cours du trimestre, nous avons retrouvé une position excédentaire après le déficit de la dernière année fiscale.

Audits
Nos trois syndics de la composante devaient reprendre leur travail de vérification en septembre, mais en raison de circonstances imprévues, l'un d'entre eux a dû démissionner. Ce poste vacant a récemment été comblé par le biais d'une élection partielle, et nous sommes en train de former notre nouveau syndic afin qu'il puisse reprendre ses vérifications. Si vous êtes intéressé à devenir un syndic de la composante, le comité de scrutin lance actuellement un appel de candidatures pour remplir le mandat de trois ans qui commence le 1er février 2022. Veuillez CLIQUER ICI pour consulter ce bulletin.

De plus, notre vérification comptable annuelle, telle qu'exigée par les règlements de la composante, aura lieu en janvier 2022.

En toute solidarité,

Alex Habib
Secrétaire-Trésorier, Composante d’Air Canada du SCFP