Excédent de personnel - Février 2021

La Compagnie nous a informés ce matin d'un surplus de personnel en raison d'un horaire de vol considérablement réduit lié à une réduction de la demande des clients. Le surplus approximatif est de 730 membres actifs de l’exploitation principale et de 100 membres actifs de la Rouge. Les réductions d'effectifs entreront en vigueur au début du mois de février 2021.

Le syndicat travaille maintenant avec la société pour lancer un programme d'atténuation à la fois à l’exploitation principale et à Rouge, semblable à ce qui était offert au printemps. Nous avons proposé que tous les membres soient placés sous le SCAR, car la mise à pied prévue doit être inférieure à six (6) mois. Nous avons également demandé qu'un programme de blocs réduits soit lancé à Rouge. Plus de détails sur l'atténuation seront publiés une fois convenus.

Les mises à pied qui en résulteront auront lieu dans l'ordre d'ancienneté inversé dans chaque compagnie. Comme la durée prévue de la mise à pied est inférieure à six (6) mois, il n'y aura pas de supplantation entre les entreprises puisque l'article 17.11.01 s'appliquera.

Les employés ayant déjà obtenu un SLOA / RBP pour le mois de février seront contactés individuellement et informés que ce programme est maintenant annulé. Ils seront plutôt redirigés vers le programme d'atténuation une fois lancé.

Nous comprenons que cette nouvelle est décourageante et non ce que quiconque voulait entendre; Cependant, notre industrie fait face à une autre baisse sans précédent de la demande de la clientèle et nous continuerons de faire de notre mieux pour soutenir nos membres pendant cette période difficile.

Solidairement,