Le point sur le surplus de personnel 20

Le syndicat a été officiellement informé du nombre prévu de personnel de cabine excédentaire pour le mois prochain. La société prévoit avoir besoin de 5 600 employés de cabine actifs de moins sur la ligne principale. Cela s'ajoute aux 1 500 membres rouges qui seront tous mis en disponibilité pour le mois de juin. Il n'y a pas de vol Rouge prévu pour juin 2020.

Bien que des mesures d'atténuation ne seront proposées qu'à ceux qui ont l'ancienneté pour rester actifs le mois prochain, veuillez continuer à soumissionner pour des mesures d'atténuation si vous n'êtes pas intéressé à voler le mois prochain et dans un avenir prévisible. Au fur et à mesure que ces membres seniors se verront attribuer des options d'atténuation, ils sauveront une personne junior d'une mise à pied potentielle et, à son tour, ce membre junior deviendra éligible à l'atténuation, sauvant ainsi une autre personne junior de la mise à pied. N'oubliez pas que les sélections d'atténuation seront fermées le lundi 25 mai à 8 h 00 HAE.

La Société publiera également une liste d'ancienneté mise à jour sur Aeronet, qui supprime ceux qui ont quitté la Société depuis janvier 2020. La liste inclura toujours ceux qui sont en statut inactif, soit environ 700 membres. Une fois mis à jour, il peut être trouvé ici: https://aircanada.sharepoint.com/sites/Aeronet/fr-ca/Branches/IFS/Crew-Scheduling-Planning/Pages/Seniority-even-year.aspx.

Il convient de répéter qu'il n'y a pas de chiffres par classification ou par base. Les agents de bord excédentaires seront considérés par ordre d'ancienneté sur la base de la liste d'ancienneté principale, indépendamment de la classification ou de la base.

Veuillez continuer à poser vos questions sur Yammer ou à Crew Planning. Votre Union continuera également de vous aider pendant cette période difficile.

Solidairement,