Pénurie inacceptable de personnel - Mise à jour et dépôt d'un grief

Suite à notre bulletin, envoyé samedi, concernant les vols de travail du Management IFS, nous vous écrivons pour vous informer que nous avons déposé un grief CHQ-21-15 - Travail de l'unité de négociation. Vous pouvez accéder à une copie du formulaire de grief en cliquant ICI.

Le syndicat allègue qu'Air Canada a violé la convention collective en affectant des gestionnaires au travail de l'unité de négociation. Au total, 13 jumelages ont été effectués par des gestionnaires au cours du week-end, en plus des jumelages effectués par nos membres en affectation spéciale. Tout cela s'est produit alors que plus de 4 500 membres de l'unité de négociation étaient toujours mis à pied.

Le syndicat continuera de surveiller les jumelages assignés par les gestionnaires, mais encourage les membres à aviser immédiatement leur syndicat s'ils sont assignés sur votre vol. En outre, nous continuons à surveiller les équipages courts et la rédaction et nous continuerons à faire pression pour obtenir d'autres rappels.

N'oubliez pas que si vous avez un responsable à bord, il n'est pas autorisé à effectuer des services à bord. Conformément à la politique de la compagnie, tout ajustement ou écart par rapport aux normes de service doit être documenté dans un rapport de service à bord (eOBR).

Solidairement,

Wesley Lesosky
Président, Composante d’Air Canada du SCFP