Le point sur l’uniforme

Nous réalisons que plusieurs membres viennent de vivre une période tumultueuse et peut-être déroutante. Ceux qui, parmi nous, ont déjà vécu le lancement d’un nouvel uniforme confirmeront que ce n’est jamais parfait. Toutefois, à la lumière des commentaires reçus par le syndicat, il semble que ce lancement a comporté des défis particuliers, particulièrement avec la sortie simultanée de nouvelles pièces de bagage.
Voici ce que nous savons, ce que la société nous a dit et ce sur quoi nous travaillons :
1. Le lancement de l’uniforme a été retardé jusqu’au 27 mars, le temps de régler divers problèmes et d’assurer que la fabrication, la livraison et les altérations puissent se faire de façon appropriée. Prenez note que la société nous a avisés que la fonction Retour/Échange sera suspendue à compter du 27 février et jusqu’à ce que le lancement ait été effectué. Vous trouverez les détails sur vos messages dans Globe.
2. La Directrice des services en vol, Claudia Romanello, est toujours la personne ressource à Air Canada pour toutes les questions personnelles concernant l’uniforme et les bagages. Vous pouvez la joindre par courriel à claudia.romanello@aircanada.ca.  C’est à elle que vous devez adresser toutes vos questions portant sur les altérations, l’échange/retour, les éléments intérimaires (si vous vous êtes malencontreusement débarrassé de votre vieil uniforme) etc.
3. La société vous avise de ne pas porter ou utiliser les nouveaux éléments (y compris les pièces de bagage) avant la nouvelle date de lancement.
4. Nous avons reçu vos nombreux courriels portant sur vos préoccupations tout à fait justifiées à propos de divers points touchant ce nouvel uniforme, comme l’ajustement, le confort et le style des éléments, les problèmes avec les bas de qualité médicale, le contenu du Livre sur les normes en matière de style récemment publié par les Services en vol et d’autres enjeux similaires. Soyez assurés que nous demeurons en contact avec la société pour aborder ces enjeux par des discussions, des mesures de rectification et si nécessaire, des griefs.
Continuez à parler de vos idées et préoccupations aux dirigeants de votre composante àcontact@accomponent.ca, ou en vous adressant directement à votre section locale.
Solidairement,
Votre Exécutif de la Composante