Avis d’élection à venir poste de syndic des sections locales – mandat de 3 ans

Conformément à l’annexe C des règlements de la Composante d’Air Canada, toute personne désirant être candidat au poste vacant de syndic des sections locales devrait prendre connaissance des informations qui suivent :

Une élection au poste de syndic aura lieu chaque année  (Article C.3.1.b).

Les membres qui désirent se porter candidat au poste vacant de syndic des sections locales doivent fournir les papiers de mise en candidature et le formulaire de serment du candidat complétés. Ces documents doivent être reçus par la Présidente du Comité de scrutin de la Composante avant le 15 février de l’année civile précédent l’élection des officiers des sections locales. (Article C.4.1)

Les candidats doivent indiquer clairement leur nom complet et le poste visé sur les papiers de mise en candidature avant de commencer à solliciter des signatures. (Article C.4.2)

Les formulaires de mise en candidature, tels que fournis par le Comité de tabulation des composants, doivent porter la signature du moindre: (a) Cinquante (50) membres des électeurs éligibles inscrits sur la liste des membres de la section locale; ou (b) Cinq (5%) pour cent des électeurs éligibles sur la liste des membres de la section locale. (Article C.4.3)

Le formulaire de serment du candidat (Annexe F) doit être entièrement complété pour pouvoir être accepté par le Comité de scrutin. (Article C.4.4)

* IMPORTANT : En raison de la pandémie actuelle du COVID-19, et à titre exceptionnel, le comité de scrutin de la Composante acceptera les signatures électroniques sur les formulaires de nomination pour le poste vacant de syndic des sections locales. Une signature électronique doit être la signature réelle du membre et non simplement le nom du membre tapé sur le formulaire de mise en candidature. Cela permettra aux membres qui ne travaillent pas activement sur le lieu de travail de proposer un candidat. Le formulaire de mise en candidature doit être rempli en entier par le candidat, signé et daté avant la numérisation des signatures reçues par voie électronique. Nous faisons cela pour donner la chance à tous les membres intéressés de se présenter, ainsi que pour garantir que tous les membres puissent recueillir des signatures. À cause de la pandémie du COVID-19, beaucoup d'entre vous ne sont pas en mesure d'accéder à vos sites de travail ou aux bureaux du syndicat sans CIZR.

NOTE:   Pour les candidats intéressés : une trousse d’information contenant des bulletins de mise en candidature sera publiée sur le site Web de la Composante à l’adresse suivante : www.accomponent.ca, et elle sera aussi disponible sur demande au bureau de votre section locale, ou par cliquez ICI.

DATE LIMITE: Les formulaires de nomination originaux et complétés doivent avoir été reçus au plus tard le 15 février 2022, à 16:00 (HNE) à l’adresse suivante :

COMITÉ DE SCRUTIN DE LA COMPOSANTE D’AIR CANADA
25 BELFIELD ROAD
ETOBICOKE, ONTARIO M9W 1E8

Les feuilles de mise en candidature reçues après le 15 février 2022 à 16:00 (HNE) ne seront PAS acceptées. Le comité de scrutin vous recommande de faire parvenir votre documentation par courrier recommandé afin de vous assurer qu’elle sera livrée et reçue à temps.

En toute solidarité,

Votre comité de scrutin de la Composante

Notice of Upcoming Election – Local Trustee 3-Year Term Position

In accordance with Appendix “C” of the Air Canada Component Bylaws, anyone wishing to be nominated for the available Local Trustee position should adhere to the following information:

A Trustee election shall be held every year. (Article C.3.1.b).

Members who wish to be nominated for the available Local Trustee position shall file nomination papers and a completed Oath of Nomination form, to be received by the Chairperson of the Component Tabulating Committee by February 15th in the calendar year preceding the Local Officer Elections. (Article C.4.1)

Candidates shall disclose their full name and intended position clearly on the nomination papers prior to soliciting signatures. (Article C.4.2)

Nomination forms, as provided by the Component Tabulating Committee, must have signatures from lesser of either: (a) Fifty (50) members of the eligible voters on the Local’s Membership List; or (b) Five (5%) percent of the eligible voters on the Local’s Membership List. (Article C.4.3)

The Oath of Nomination form (Appendix “F”) must be completed in its entirety in order to be accepted by the Tabulating Committee. (Article C.4.4)

* IMPORTANT: Due to the current COVID-19 Pandemic, and on an exceptional basis, the Component Tabulating Committee will accept electronic signatures on nomination forms for the available Local Trustee position.  An electronic signature must be the member’s actual signature and not simply the member’s name typed onto the nomination form. This will allow for members not actively in the workplace to nominate a candidate. The nomination form must be filled out in its entirety by the candidate, signed off and dated prior to scanning for electronically received signatures. We are doing this to ensure all members have an opportunity to run, as well as ensure all members have an opportunity to collect signatures, with the COVID pandemic in place, many of you are not able to access your work sites or Union offices due to not having a RAIC.

NOTE: For interested candidates, a complete instruction package with nomination sheets will be available on the Air Canada Component website www.accomponent.ca, as well as by request from your Local office, or by clicking HERE. It is recommended that you read the complete instruction package.

DEADLINE:  Completed original nomination sheets must be received no later than, February 15, 2022 at 16:00 EST at the following address:

AIR CANADA COMPONENT TABULATING COMMITTEE
25 BELFIELD ROAD
ETOBICOKE, ONTARIO   M9W 1E8
Nomination sheets received after February 15, 2022 at 16:00 EST will NOT be accepted. The Tabulating Committee recommends sending your documentation by registered mail to ensure timely delivery and receipt.

In Solidarity,

Your Component Tabulating Committee