Augmentation de salaire 1er avril 2020

Conformément à les pages vi et vii du Protocole d’entente (cliquez ICI pour le consulter) qui a été signé à la suite de la dernière ronde de négociation collective, tous les membres d’équipage ont droit à une augmentation salariale de 2% à compter du 1er avril 2020.

Étant donné que le mois de bloc de mars 2020 comprenait les 1er et 2 avril, nous avons été informés que l’employeur n’était pas en mesure de faire un rajustement d’une telle ampleur et que, par conséquent, les personnes touchées devront présenter une demande de rémunération pour tout courrier/période de réserve ou vacances qui a ont pris place les 1er et 2 avril ou au cours de ces jours.

Air Canada/Air Canada Rouge nous ont assuré qu’à l’avenir, ils veilleront à ce que le mois de bloc d’avril commence toujours le 1er du mois afin d’éviter que cette situation ne se reproduise à l’avenir.

Veuillez soumettre une demande de rémunération pour les situations suivantes :

  • courriers qui auraient débutés le 1er avril et/ou 2 avril, et toutes les primes ou autres crédits associés à ces courriers, c’est-à-dire la prime de prolongation de la période maximale de service, l’affectation d’office, la prime d’affectation d'un titulaire d'un programme réserve à un courrier pendant un jour de repos normal, le service au sol,
  • crédits de vacances reçus pour les 1er et 2 avril
  • congés payés pour raisons familiales pour les courriers prévus débuter les 1er et 2 avril
  • courriers pour lesquels vous avez été libérés avec paie et qui devaient débuter les 1er et 2 avril
  • crédits de congé de maladie pour les courriers qui ont débuté les 1er et 2 avril
  • crédits de réserve à l’aéroport les 1er et 2 avril

Solidairement,

Pay Increase April 1, 2020

As per page vi of the Memorandum of Agreement (click HERE to view) which was signed following the last round of Collective Bargaining, all crew members are entitled to a 2% wage increase effective April 1, 2020.

Due to the fact that the March 2020 block month included April 1st and 2nd, we have been advised that the employer was not able to do an adjustment of such magnitude and therefore those affected will need to submit a pay claim for any pairings/reserve duty or vacation that operated on or through ​April ​1st and April 2nd.

Air Canada/Air Canada Rouge have assured us that going forward they will ensure that the April block month is always scheduled to commence on the 1st of the month so that they will avoid a future occurrence of this issue.

Please submit a pay claim for the following:

  • pairings that would have operated on or through April 1st ​and April 2nd, and any premiums or other credits associated with these pairings i.e. DOT, regular draft, RSV RDO premium, ground duty,
  • vacation credits held on or through April 1st and 2nd
  • paid family LOA’s ​for pairings that originated on or when through April 1st and 2nd
  • dropped/pay protected pairings ​that originated on or operated through April 1st and 2nd
  • sick leave credits for pairings that originated on or operated through April 1st and April 2nd
  • reserve duty and airport standby credits on April 1st and April 2nd

In solidarity,