Mise à jour du comité des regimes de retraite - octobre 2022

Vous envisagez de prendre un congé ?
N'oubliez pas de penser à l'impact sur votre retraite, aussi !

Au cours de l'été 2021, plus de 420 membres ont participé au programme d'encouragement à la retraite anticipée (PERA).

Il y aurait pu y avoir quelques membres de plus qui auraient pu participer au programme PERA. Malheureusement, certains d'entre eux n'ont pas racheté leur pension à la suite de leur congé, car ils n'avaient pas le nombre requis pour pouvoir prendre une retraite anticipée.

Le présent bulletin vise à rappeler aux membres que si vous prenez un congé, à n'importe quel moment au cours de vos 35 années de service (les membres cessent de cotiser à leur régime de retraite après 35 ans), vous devriez prendre le temps d'envisager sérieusement le rachat de votre pension.

Après un congé, ou après avoir participé à un programme en bloc réduit, veuillez appeler le 1-855-538-7799 pour parler à un représentant d'Alight, que vous participiez à un régime de retraite à prestations déterminées ou hybride.

Note : Les membres intéressés par le rachat de service doivent le faire dans les 90 jours suivant leur retour au travail.

Ceci s'applique aux membres du l'exploitation principale et Rouge.

Bon voyage.

Salutations,

Votre comité des regimes de retraite de la composante:

Marc Roumy (président)
Henly Larden (membre)
Caroline Lozeau Gelinas (membre)
Alex Habib (membre Rouge)

pensions@accomponent.ca

Le saviez-vous ?
Le nombre de membres qui ont pris leur retraite en juin, juillet et août 2021 en participant au programme PERA (429 retraités), était presque équivalent au nombre de membres qui ont pris leur retraite au cours des deux années précédentes.

Le point sur les départs à la retraite :
Pour cette année, entre janvier et octobre, 51 membres ont pris leur retraite.  Cliquez ICI pour voir la répartition entre les bases.  Meilleurs voeux à tous les membres retraités.

Pension Committee Update – October 2022

Thinking of taking a leave?
Remember to think about the impact on your retirement, too!

In the summer of 2021, over 420 members participated in the Early Retirement Incentive Program (ERIP).

There could have been a few more members possibly participating in the ERIP program. Unfortunately, there are some that did not buyback their pension following their leaves; this attributed to lacking the required numbers in order to be able to retire early.

This bulletin is to remind members that if you take a leave, at any point in your 35 years of serviceable time, (members stop contributing into their pension plan after 35 years), you should take the time to seriously consider buying back your pension.

After a leave of absence, or after participating in a reduced block program, please call 1-855-538-7799 to speak to an Alight representative, whether you are on a Defined Benefit or Hybrid pension plan.

This applies for Mainline and Rouge members.

Safe travels.

Regards,

Your Component Pension Committee:

Marc Roumy (Chairperson)
Henly Larden (Member)
Caroline Lozeau Gelinas (Member)
Alex Habib (Rouge Member)

pensions@accomponent.ca

Did you know?
The number of members who retired within June, July, and August of 2021 by participating in the ERIP program (429 retired), was almost the equivalent of the number of members who retired in the previous two years.

Retirement Update:
For this year, between January and October, 51 members have retired.  Click HERE to look at the breakdown between bases.  Best wishes to all retired members.