RAPPEL ET MISE À JOUR -  Les travailleurs de l’aviation prennent la rue de Toronto et de Montréal pour demander de l’aide

Aujourd'hui, le SCFP national a publié le communiqué de presse suivant concernant les rassemblements à venir vendredi à Toronto et à Montréal:
Les agents de bord membres du SCFP manifesteront à Montréal et à Toronto pour réclamer de l’aide afin de préserver leurs emplois et leur industrie

Des agents de bord et d’autres travailleurs du secteur du transport aérien uniront leurs forces, vendredi à Toronto et à Montréal, afin d’envoyer un message clair au gouvernement fédéral : il est temps de soutenir les travailleurs du transport aérien dont le gagne-pain est compromis en raison de la pandémie.

Les membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), le syndicat des agents de bord au Canada, manifesteront solidairement avec les membres d’Unifor et d’autres syndicats représentant les travailleurs du secteur du transport aérien pour distribuer des tracts et exiger le soutien du gouvernement fédéral.

« Nous avons besoin que le gouvernement fédéral agisse depuis longtemps! Chaque jour qui passe ajoute des pertes d’emplois et de plus en plus de vies et de gagne-pain sont en jeu », a déclaré le président de la Division du transport aérien du SCFP, Wesley Lesosky.

Le SCFP, qui représente 15 000 agents de bord dans neuf compagnies aériennes au Canada, a demandé au gouvernement fédéral d’organiser des tests de dépistage rapides de la COVID-19 avant l’embarquement dans les aéroports pour rendre les vols plus sécuritaires. Le SCFP insiste aussi pour que tout soutien direct du gouvernement aux compagnies aériennes s’accompagne d’une participation gouvernementale dans les entreprises.

Quand :
Vendredi le 30 octobre 2020 à 10h00 HNE.

Où :
TORONTO : Terminal 1 de l’aéroport international de Pearson
- Les employés qui travaillent peuvent se stationner dans le garage du terminal comme d'habitude.
- Pour ceux qui sont actuellement mis à pied ou en congé, la GTAA a pris les dispositions suivantes pour fournir un stationnement gratuit - Les membres et les supporteurs du rassemblement entreront dans le stationnement du T1 au niveau 4 et obtiendront un bon de stationnement au kiosque de stationnement. Le stationnement gratuit de l'établissement ne sera valable qu'entre 9h00 et 12h00. Les véhicules doivent se stationner au niveau 4 à l'extrémité sud de l'installation. Ce bon initialement obtenu vous sera demandé au moment de quitter l'établissement. Les participants entreront dans l'installation du terminal via le pont sud et procéderont comme indiqué.

MONTRÉAL : Bureau de circonscription du ministre des Transports Marc Garneau, 4060, rue Sainte-Catherine Ouest, Westmount QC
- Les membres basés à Montréal, conformément à la réglementation COVID-19 «zone rouge», vous devez maintenir une distance physique et porter un masque en tout temps pendant la manifestation. Les amendes sont élevées en cas de non-conformité.

Solidairement,

REMINDER & UPDATE – Aviation workers take to streets of Toronto and Montreal to demand support

Today CUPE National issued the following Press Release regarding the upcoming rallies on Friday in Toronto and Montreal:
CUPE Flight Attendants Will Take to the Streets in Montreal and Toronto to Demand Support for Jobs, Industry

Flight attendants will join forces with other airline workers this Friday in Toronto and Montreal to send a unified message to the federal government: it’s time to support workers in the airline industry whose livelihoods have been shattered by the COVID-19 pandemic.

Members of Canada’s flight attendant union, the Canadian Union of Public Employees (CUPE), will stand together in solidarity with members of Unifor and other unions representing workers in the airline sector to distribute leaflets and demand support from the federal government.

“We need action from the federal government yesterday,” says Wesley Lesosky, President of CUPE’s Airline Division. “Every day that passes means more jobs lost and more lives and livelihoods hanging in the balance.”

CUPE, which represents 15,000 flight attendants at nine airlines across Canada, has called on the federal government to implement pre-boarding COVID-19 rapid tests at airports to make flying safer. CUPE also says any direct government support to airlines should come with a public stake in the companies.

When:
Friday, October 30, 2020 at 10:00 a.m. ET

Where:
TORONTO: Pearson International Airport Terminal 1
– Employees who are working are able to parking in the terminal parking garage as per normal.
– For those who are currently laid off or are on a leave, the GTAA has made the following arrangements to provide complimentary parking – Rally members and supporters will enter the T1 parking facility on Level 4 and obtain a parking voucher from the parking kiosk. Complimentary facility parking will be valid only between 0900 and 1201 hours.  Vehicles must park on Level 4 at the South end of the facility. This voucher initially obtained will be required when leaving the facility. The participants will enter the Terminal facility via the South Bridge and proceed as directed.

MONTREAL: Minister of Transport Marc Garneau Constituency Office, 4060 Sainte-Catherine Street West, Westmount QC
– Montreal based members, as per COVID-19 “red zone” regulations you must maintain physical distancing and wear a mask at all times while at the protest. There are high fines for non-compliance.

In solidarity,