Listes d’ancienneté – Exploitation principale et Rouge

Nous voulions vous informer que les listes d'ancienneté seront affichées sous peu. Vous pourrez y accéder de chez vous ou en escale à l'adresse suivante : In-Flight Service > Crew Scheduling & Planning > Seniority Numbers.

Listes d’ancienneté – Exploitation principale et Rouge
Prenez note que les clauses qui suivent s’appliquent au transporteur principal et à Rouge. Nous vous conseillons toujours de jeter un rapide coup d’œil afin de vous assurer que votre ancienneté est adéquatement rapportée sur la liste affichée. Elle doit être rendue disponible sur Globe et publiée pour le transporteur principal et Rouge avant le 1er février 2022. Si vous constatez une erreur ou une omission, assurez-vous de prendre immédiatement contact avec votre syndicat afin qu’il puisse demander une révision de la liste, la langue applicable à ce sujet est ci-dessous :

16.08.04 Avant le 1er février de chaque année, Air Canada et Air Canada Rouge doivent afficher, dans chaque base de l'exploitation principale et chaque base d'Air Canada Rouge, des listes qui indiquent l'ancienneté des agents de bord et des chefs de cabine d'Air Canada et d'Air Canada Rouge, chacun dans sa classe respective, au 1er janvier de l'année en cours, ainsi que la liste principale d'ancienneté du personnel de cabine.

16.08.05 Avant le 1er mars, un agent peut contester la liste par écrit auprès d'Air Canada ou d'Air Canada Rouge, selon le cas, et signaler toute erreur ou omission qui touche son ancienneté.

16.08.06 Avant le 1er avril, les listes corrigées portant les changements effectués par suite de contestations justifiées doivent être affichées.

16.08.07 Avant le 1er mai, un agent dont le rang a été modifié par rapport à la liste initiale peut contester la nouvelle liste par écrit auprès d'Air Canada ou d'Air Canada Rouge, selon le cas, avec copie au président de composante du Syndicat.

16.08.08 Avant le 1er juin, les listes d'ancienneté définitives établissant sans contestation possible l'ancienneté des agents au 1er janvier de l'année en cours doivent être affichées.

Solidairement,

Seniority Lists – Mainline and Rouge

We wanted to advise that the seniority lists will be posted shortly. You can access this from home or on layover at In-Flight Service > Crew Scheduling & Planning > Seniority Numbers.

Seniority Lists – Mainline and Rouge
Please note the following language is applicable to both Mainline and Rouge. We always advise you to take a quick look to ensure your seniority is correct on the published list. This should be made available via Globe and put out to both Mainline and Rouge prior to February 1, 2022. If you see an error or omission, please ensure you contact the Union immediately so it can be reviewed, the applicable language for this is below:

16.08.04 Prior to February 1st in any year, Air Canada and Air Canada Rouge shall post, at each Air Canada Mainline Cabin Personnel Base and at each Air Canada Rouge Base, a copy of the Flight Attendant and In-Charge seniority lists applicable to Air Canada and Air Canada Rouge indicating the respective seniority of each employee within his/her classification as of January 1st in that year, as well as a copy of the Master Cabin Personnel Seniority List.

16.08.05 Prior to March 1st in that year, an employee may protest, in writing, to Air Canada or Air Canada Rouge (as applicable) any error or omission affecting his/her seniority.

16.08.06 Prior to April 1st, the revised lists indicating any changes resulting from any protest found valid shall be posted.

16.08.07 Prior to May 1st, any employee whose seniority was affected by any change made to the initial seniority list may protest, in writing, to the Air Canada or Air Canada Rouge (as applicable) with a copy to the Component President of the Union.

16.08.08 Prior to June 1st, the final seniority lists, which will be conclusive of Cabin Personnel seniority as of January 1st in that year shall be posted.

In solidarity,