Le point sur le surplus de personnel 7

S’il vous plait, prenez connaissance de la brève mise à jour qui suit :

Le point sur le Programme de subvention salariale d’urgence du Canada
Le syndicat espérait publier aujourd’hui un document Questions et Réponses sur le Programme de subvention salariale d’urgence du Canada et la façon dont il s’appliquera à nos membres. Toutefois, la loi qui permettra la mise en œuvre du programme n’a pas encore été votée à la Chambre des Communes et par conséquent, il pourra encore y avoir des changements et des ajouts importants. La Chambre des communes se réunira demain en session extraordinaire afin de débattre du projet de loi, ce qui devrait nous permettre de vous communiquer très bientôt de nouveaux détails. Nous voulons nous assurer que le document de Questions et Réponses réponde au plus grand nombre de questions possible et vous permette d’entrevoir clairement quelle sera la prochaine étape. Une fois de plus, nous vous remercions pour votre patience.

Le point pour les navetteurs
Prenez note que vous trouverez, sur notre application, sous « Ressources pour les membres » les tarifs d’hôtels négociés pour la composante d’Air Canada. Plusieurs hôtels sont fermés en raison de l’actuelle crise de la COVID-19, vous trouverez aussi ces informations sur la liste.

Équipements de protection personnelle – Thermomètres personnels réutilisables disponibles maintenant.
Il est recommandé de prendre sa température deux fois par jour (matin et soir). Faire de la fièvre signifie avoir une température de 38 degrés Celsius (100,4 degrés Fahrenheit) ou plus. La Société s’est procuré un stock limité de 1 000 thermomètres personnels réutilisables et ils sont disponibles dans les Centres des équipages en ce moment. Le thermomètre personnel est réutilisable et il vous sera remis avec un mode d’emploi expliquant clairement la façon de l’utiliser, de le nettoyer et de le ranger correctement.

Solidairement,

Surplus Update 7

Please see the brief update below:

CEWS Program Update
The Union had hoped to have a detailed Q&A released today regarding the Canadian Emergency Wage Subsidy (CEWS) and how it would apply to our members. However, the legislation to implement the subsidy hasn’t been passed by the House of Commons yet so there may be some changes or additions that would be relevant. The House of Commons will be having a special sitting tomorrow in order to debate the legislation, which should allow us to provide you further details shortly. We want to be sure to have as many questions answered by the Q & A document, allowing you to clearly know your next step, so again we appreciate your patience with this.

Commuter Update
Please note that on our APP, under “Member Resources” you can find Air Canada Component negotiated hotel rates.  Many of the standard hotels are not functioning during the current COVID-19 climate, that is listed as well.

PPE Equipment – Personal re-useable thermometers available now.
It is being recommended that you take your temperature twice a day (morning and evening). Fever means having a temperature of 38 degrees Celsius (100.4 degrees Fahrenheit) or higher. The company has secured a limited supply of 1,000 personal re-usable thermometers and they are available in crew centres now. The personal thermometer is re-usable and instructions on how to use, clean and carefully store it are included.

In solidarity,