Le point sur l’uniforme

Nous réalisons que plusieurs membres viennent de vivre une période tumultueuse et peut-être déroutante. Ceux qui, parmi nous, ont déjà vécu le lancement d’un nouvel uniforme confirmeront que ce n’est jamais parfait. Toutefois, à la lumière des commentaires reçus par le syndicat, il semble que ce lancement a comporté des défis particuliers, particulièrement avec la sortie simultanée de nouvelles pièces de bagage.
Voici ce que nous savons, ce que la société nous a dit et ce sur quoi nous travaillons :
1. Le lancement de l’uniforme a été retardé jusqu’au 27 mars, le temps de régler divers problèmes et d’assurer que la fabrication, la livraison et les altérations puissent se faire de façon appropriée. Prenez note que la société nous a avisés que la fonction Retour/Échange sera suspendue à compter du 27 février et jusqu’à ce que le lancement ait été effectué. Vous trouverez les détails sur vos messages dans Globe.
2. La Directrice des services en vol, Claudia Romanello, est toujours la personne ressource à Air Canada pour toutes les questions personnelles concernant l’uniforme et les bagages. Vous pouvez la joindre par courriel à claudia.romanello@aircanada.ca.  C’est à elle que vous devez adresser toutes vos questions portant sur les altérations, l’échange/retour, les éléments intérimaires (si vous vous êtes malencontreusement débarrassé de votre vieil uniforme) etc.
3. La société vous avise de ne pas porter ou utiliser les nouveaux éléments (y compris les pièces de bagage) avant la nouvelle date de lancement.
4. Nous avons reçu vos nombreux courriels portant sur vos préoccupations tout à fait justifiées à propos de divers points touchant ce nouvel uniforme, comme l’ajustement, le confort et le style des éléments, les problèmes avec les bas de qualité médicale, le contenu du Livre sur les normes en matière de style récemment publié par les Services en vol et d’autres enjeux similaires. Soyez assurés que nous demeurons en contact avec la société pour aborder ces enjeux par des discussions, des mesures de rectification et si nécessaire, des griefs.
Continuez à parler de vos idées et préoccupations aux dirigeants de votre composante àcontact@accomponent.ca, ou en vous adressant directement à votre section locale.
Solidairement,
Votre Exécutif de la Composante

days until our Collective Agreement expires, we are preparing, we are united and we will make change.

UNIFORM UPDATE – Delayed Launch

We realize that this has been a tumultuous and perhaps confusing time for many. Those of us who have been through new uniform launches before will attest that it is never perfect. However, from the feedback the Union has received, it appears that this time around has been particularly challenging, especially with the simultaneous issuance of new luggage for In-Flight.
Here is what we know, what the Company has communicated and what we are working on:
1. The Uniform launch has been delayed until March 27th due to a variety of issues and in order to allow for proper outfitting, delivery and alterations. Please note that the Company has advised that the return/exchange feature will be suspended from February 27th until after the launch. Company issued details are in your Globe messages.
2. IFS Manager Claudia Romanello remains your Air Canada go-to person for all personal uniform and luggage issues. She can be reached by email at claudia.romanello@aircanada.ca. This includes all questions about alterations, exchange/return, interim pieces (if you inadvertently disposed of your old uniform) etc.
3. The Company has advised to not wear or use any of your new components (including luggage) until the new launch date.
4. We have received your many emails regarding your valid concerns about various aspects of the new uniform including fit, comfort and style of the components, challenges with medical grade hosiery claims, content of the recently published In Flight Service Style Standards Book and other associated issues. Please rest assured that we are meeting with the Company and addressing these complaints through discussion, rectification and ultimately grievance if necessary.
Please continue to reach out to your Component Officers at contact@accomponent.ca, or your Local directly, with your thoughts and concerns.
In solidarity,
Your Component Executive

Related News

Pay Committee Update

Last month we advised you of the newly created Pay Committee which is overseen by the Component President and is available to review your pay

Read More »

2025 Bargaining Team

The Air Canada Component of CUPE would like to take the time to introduce some of the people that will going to the bargaining table

Read More »