Le point sur le syndicat

Heures supplémentaires Rouge - Mise à jour sur les paiements
Conformément au bulletin envoyé le 2 septembre 2022 (CLIQUEZ ICI), la Compagnie vient de confirmer que la prime pour les heures supplémentaires de Rouge sera mise en œuvre rétroactivement à la date de la décision initiale de l'arbitre Ready, soit le 20 mai 2022.  C'est une bonne nouvelle pour nos membres Rouge.  Si vous avez des problèmes de paiement, veuillez vous adresser à votre bureau syndical local.

Attribution des vacances pour les nouveaux employés et les membres en transit
Nous avons confirmé avec la compagnie qu'ils sont en train d'assigner des vacances aux membres, veuillez vérifier dans Globe pour vos vacances assignées.  Une fois que vous avez des vacances assignées, vous êtes en mesure de soumissionner pour les échanges de vacances vacantes conformément à l'article 8.11 de la convention collective.

Questions de rémunération pour les membres en transit
Il y a eu une augmentation du nombre de membres qui ont communiqué avec nous au sujet de leur taux de rémunération une fois que vous êtes officiellement passé de Rouge à l'exploitation principale.  Le syndicat examine cette question avec la compagnie et, dès que nous aurons une mise à jour, nous communiquerons avec toutes les personnes touchées individuellement.  Nous comprenons que cela a pris un certain temps, nous avons eu besoin de sortir des rapports pour vérifier les congés, la formation et les affectations initiales pour s'assurer que l'employeur avait des informations à jour pour travailler avec.

Appel à la réserve
Membres à l'exploitation principale et Rouge, lorsque vous êtes sur un jour d'appel, vous êtes contractuellement tenus d'appeler la nuit précédente pour votre affectation, à l'heure d'appel, vous recevrez un jumelage, un congé payé jusqu'à la prochaine période d'appel, ou être converti en réserve prête.  Veuillez vous assurer de contacter le syndicat si vous avez des questions ou des préoccupations.

Changements d'équipage sur les vols directs
Saviez-vous que lorsqu'il y a un changement d'équipage sur un vol direct, seul l'équipage entrant a droit à un service au sol post-période pour être resté à bord, conformément à l'article 5.08.  Les équipages sortants ne doivent pas être contraints de relever les équipages entrants avant leur heure d'arrivée.  Nous comprenons les défis posés à nos opérations actuelles et nous demandons au directeur de service de faire une réclamation lorsqu'il y a droit.

Rémunération des compteurs
Rappel aux directeurs de service, le syndicat reçoit de nombreux rapports de réclamations au sol qui n'ont pas été déposées.  Si votre vol est applicable à l'indemnité de mesurage, veuillez vous rappeler que cela n'est pas automatique et que vous devez aller réclamer cette indemnité pour votre équipage.  Si vous avez besoin d'aide sur eClaim, veuillez vous adresser à votre bureau local du syndicat ou à votre directeur pour obtenir de l'aide.

Solidairement,

Votre conseil exécutif de la Composante

Union Update

Rouge Duty Overtime – Update on Payments
As per the bulletin send out on September 2, 2022 (CLICK HERE), the Company has just confirmed the Rouge Overtime Premium will be implemented retroactively to Arbitrator Ready’s original award date of May 20, 2022.  This is welcome news for our Rouge members.  If you have any issues with payments, please reach out to your Local Union Office.

Vacation Assignment for New Hires and Flow Through Members
We have confirmed with the company that they are in the process of assigning members with vacation time, please verify in Globe for your assigned vacation.  Once you have vacation assigned, you are able to bid on Vacated Vacation Switches as per Article 8.11 of the Collective Agreement.

Pay Issues for Flow Through Members
There has been an increase of members who have reached out in regard to your pay rate once you officially flowed over to Mainline from Rouge.  The Union is looking into this with the Company and once we have an update, we will reach out to all those affected individually.  We understand this has taken some time, we needed to pull reports to verify leaves, training, and initial assignments to ensure the employer had updated information to work with.

Call In Reserve
Mainline and Rouge members, when you are on a Call In day, you are required contractually to call the night prior for your assignment, at the call in time, you will be awarded a pairing, a leave with pay until the next call in period, or be converted to ready reserve.  Please ensure you contact the Union if you have any questions or concerns.

Crew Changes on Through Flights
Did you know when there is a crew change on a through flight, only the inbound crew is entitled to post period ground duty for remaining onboard, this is as per Article 5.08.  Outbound crews should not be pressured to relieve the inbound crew earlier than their check in time.  We understand the challenges placed on our current operation and ask that the Service Director claim when entitled.

Metering Pay
Reminder to Service Directors, the Union is receiving many reports of ground claims not being put in.  If your flight is applicable to metering pay, please remember this is not automatic and you must go in and claim it for your crew.  If you need assistance on eClaim, please reach out to your Local Union office or your Manager for assistance.

In solidarity,

Your ACCEX